2ème partie:
Comme la pluspart des jeunes hommes de son âge voulant devenir un guerrier, calimero alla au centre d'entrainement de Rome.
Après une nuit paisible...à 6h du matin:
"debout! C'est l'heure!" cria alvius. Alvius, ancien gladiateur réputé pour sa hargne, dirogeait le centre d'entrainement d'une main de fer.Il tenait à la réputation de celui-ci et fesait tout pour y prvenir.Alvius était sans pitié pour les plu faibles des apprentits gladiateurs; pour eux c'étaient la porte;un rêve qui s'écroulait.
C'est vriment ici que commence l'histoire de calimero, futur grand gladiateur. Calimero, 17 ans, était fortement apriécié par alvius puisqu'il respectait toujours ses conseils ses ordres et fesait preuve d'un courage étonnant pourson âge.Ce jeune homme courageux n'hésitait pas à s'entrainer des heures supplémentaires pour accomplir son rêve.
La journée au centre était un périple et était source de douleur pour les corps encore peu musclé.6h réveil, 8h première séance d'entrainement de 2h, travail aux écuries ensuite, repas a 12h, 2ème séance d'entainment de 3h a 2h, séance théorique de alvius de 5h à 6h, et enfin la trdition du centre était de terminer la journée par e course à pieds. Cette dernière épreuve mettait fortement en avant les plus faibles.
Alvius était enthousiasmé par la précocité de calimero et savait bien que ce dernier allait devenir un grand gladiateur.Alvius voulait cependant avant tout que calimero ne relache pas ses éfforts.Calimero fesait preuve d'une santée étonnantte; alvius parfois même, lui disait de ménager ses éfforts lors des entrainements.
Après 3 ans au centre calimero avait acquérit une carrure suffisante pour pouvoir réaliser des combats dans l'arène. Deplus il possédait une technique qui dépassait celle de tout les jeunes du centre. Alvius en était sur, Rome allait voir naître un héros, un des plus grand gladiateur de son histoire.
Voila à 20 ans, ce qui est très jeune, commenca la véritable vie de gladiateur de calimero...
la suite la prochaine fois
Donner vos impressions, si c'est nul que j'arrête tout de suite...
NB: j'ai pas relu > désolé pour les fautes